L’assurance des véhicules terrestres à moteur étant obligatoire, chaque moto doit être garantie par une assurance Responsabilité Civile circulation, y compris sur circuit. Il appartient à chaque pilote de vérifier auprès de l’assurance de son véhicule si elle couvre les dommages causés aux tiers résultant de la pratique du roulage à titre de loisir.
La carte verte de votre assurance n’étant pas un justificatif, il convient de demander à votre assureur de vous transmettre une attestation spécifique afin d’éviter tout problème en cas de sinistre.
Notre contrat Responsabilité civile couvre les dommages occasionnés aux tiers (autre pilote, commissaire, …) et aux infrastructures du circuit (rails, murs de pneus, …), avec un plafond de 10 000€ pour ce dernier, par votre moto, que celle-ci soit homologuée ou non .
Seuls ne sont pas garantis les dommages corporels causés au pilote et matériels aux véhicules (qu’il s’agisse de votre propre moto ou celle des autres participants).
Aussi, en complément de cette garantie, nous ne saurions trop vous conseiller de souscrire une assurance Individuelle Accident vous garantissant pour vos dommages corporels suite à accident survenu lors de votre journée de roulage.